Au Maroc la passion du cheval anime et enchante. Tbourida, art martial par excellence et autre héritage de l’histoire militaire, attire les foules, encore et toujours. Dressage et parade, course et saut d’obstacles, randonnée et endurance, rendent le plaisir de la découverte plus varié et celui des sens plus intense.
Notre ère, celle là même où le désir est roi, s’offre à l’homme en spectacles infiniment rénovés, renouant nature et culture, loisirs et civilisations.
Et c’est avec passion que les hommes et les femmes des Haras Nationaux du Maroc mettent leurs savoir et savoir-faire, techniques et outillage à la disposition des éleveurs. Ces Haras créés naguère au service de la cavalerie militaire, ont évolué à l’image de leur sujet et se sont adaptés à de nouveaux besoins. Leur métier, entre préservation des traditions et développement de l’élevage, demeure indéniablement au service du cheval. Celui-ci a de quoi être fier.
Par son attachement à ses traditions et par son élan pour la modernité, le Maroc, fait montre élégamment, s’il en était encore besoin, qu’il est aussi Le Royaume du Cheval.
Auteur : Patrice THEBAULT & Laurent ROUSTAN
Marque : Editions au Fil du Temps
Date de parution : Octobre 2009
Nombre de pages : 190 Pages